L’assemblée générale constitutive a validé le travail des propriétaires désireux de constituer cette association
Constitution du bureau
Gérard Boissy (président) ; Pascale Fayard (vice-présidente) ; ; Michel Rambaud de Guérins (secrétaire) ; Jean-Marc Troncy (secrétaire adjoint) ; Jacques Chassy (trésorier) et Daniel Martin (trésorier adjoint).
Contacts
– Gérard Boissy : chansayes@wanadoo.fr
– Yves Brûlé au 04.74.04.74.43. ou par mail : yves.brule@crpf.fr
Depuis quelques mois, animé par Gérard Boissy, un groupe de propriétaires forestiers du Haut Beaujolais planche sur l’opportunité de constituer une association syndicale libre de gestion forestière (ASLGF). Destinée à regrouper les propriétaires de sept communes du massif du mont Saint Rigaud, l’association a été constituée ce week-end à l’issue de l’assemblée générale constitutive qui a réuni trente propriétaires.
La présentation réalisée par Yves Brûlé du Centre régional de la propriété forestière sur les nombreux avantages d’un tel regroupement a convaincu les auditeurs. Il s’agit en effet d’améliorer le patrimoine personnel des membres de l’association ; de promouvoir la gestion durable de la forêt notamment la futaie irrégulière ; de valoriser les petites parcelles en mutualisant les travaux d’exploitation et enfin d’assurer la transmission d’un patrimoine géré.
Tout propriétaire forestier de la zone peut devenir adhérent
Tout propriétaire forestier dans le périmètre de l’association peut désormais en devenir adhérent quelle que soit la surface de son exploitation.
Au premier semestre de 2017, des réunions d’information seront organisées dans les communes concernées (Azolette, Chénelette, Monsols, Propières, Poule-les-Écharmeaux, Saint-Clément-de-Vers et Saint-Igny-de-Vers).